samedi, septembre 23, 2006

TOKYO GAME SHOW 2006 (Photos)

Ca y est, je suis allé au Tokyo Game Show, depuis le temps que j'en rêvais. Marre de toujours attendre que les sites qui rapportent les dernières news des salons, cette fois j'y étais. Comme je m'y attendais, c'était assez énorme, il y avait qu'un seul étage, mais plusieurs hall. Heureusement, dès l'entrée on a pu avoir un plan, sinon pas facile de s'y retrouver, tout les grands (sauf Nintendo) était présent sur le salon. Microsoft essayait d'attirer les gens en distribuant des grands sac "Blue Dragon" prochain jeu de la Xbox 360, designé par Akira Toriyama. Petite déception je n'ai pas pu voir Gear of War, où alors il était bien caché, il y avait une queue de 1h30 pour rentrer dans l'enceinte du stand Microsoft pour la présentation de Blue Dragon.
Autre console très attendu, la PS3. Ce coup-ci pas de déception comme l'année dernière, les jeux jouables étaient au rendez-vous, il devait y avoir une cinquentaine de bornes en tout, répartis chez Sony et d'autres éditeurs tiers. Pas mal de promotion pour Devil Mac Cry 4 et Metal Gear Solid 4 chez Konami, j'ai pu voir Hideo Kojima qui faisait une interview. Sinon graphiquement la PS3 met une bonne claque.

Malheureusement comme à chaque TGS, Nintendo n'était pas présent, et il n'y avait pas de Wii et libre test, seulement les personnes du staff de chaque stand pouvais y jouer. Dommage car sa avait l'air très fun.


J'ai essayer de prendre un max de photo, mais comme il était interdit de prendre de photo des jeux directement, les photos ne sont pas très net, mais vous pourrez ressentir l'ambiance que dégage un tel évenement.




En bonus, j'ai pris aussi pas mal de photos d'hotesses des différents stands ;) : http://www.imagestation.com/album/pictures.html?id=2101572231

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bizzare que Nintendo ne sois pas présent pour cette expo....ils font la gueule ou quoi lol....En tout cas il y avait un monde fou !!

Alexis a dit…

En fait, ils font toujours des presentation privee. Dans des hotels ou autres, je sais pas pourquoi