jeudi, septembre 21, 2006

Carte étudiant et Akihabara

Ca y est j'ai enfin eu ma carte d'étudiant, ce matin j'ai pu aller à la fameuse bibliothèque de Waseda, une des plus grandes parmis les universités privés du Japon. J'ai même trouvé des journaux français, Le Monde, Libé, le Canard enchainé et le Figaro. Sympas pour se tenir au courrant. Après avoir déambuler dans une bibliothèque sans fin, surtout dans la section pour les chercheurs, je suis tombé plusieurs fois sur des livres datant de 1800.
J'ai aussi acheté un Tee-shirt de l'université :), Adidas en plus.

Sinon j'ai terminé la journée en faisant un petit tour à Akihabara, pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'endroit rêvé pour tout fan d'Anime, Jeux-vidéo, informatique, il y a des magasins à perte de vue sur plusieurs étages. J'ai vu les gars de Game Trailers www.gametrailers.com faire un reportage, sa doit être pour le Tokyo Game Show de ce week end.
D'ailleurs, ce week end s'annonce chargé en salon, soirée et sortie ...




2 commentaires:

matthieup a dit…

Marrant ...
J'y etais aussi pour faire mes dernieres emplettes avant de rentrer en france ;)

Anonyme a dit…

Belles les photos !!!
Ptain jsavais qu'ils avaient aussi des journaux francais dans leur bibliotheque...c'est clair que c'est bien pour se tenir au courant des merdes en France lol
Fais gaffe quand tu traines la bas...tu peux te faire acoster par Albator ou un Gundam qui passait par là pour faire des courses lol ^^