mercredi, septembre 27, 2006

Kaiten zushi de Shinjuku

Aujourd'hui comme j'avait envie de sushi, je suis allé au Kaiten zushi. Le concept est sympas, on a devant nous des sushis sur des assiettes, qui avancent sur un mini tapis roulant, et on prend l'assiette qu'on veut. Le prix varie selon la couleur de l'assiette qui varie en fonction du contenu bien évidement. Celui où j'ai mangé proposait un large de choix de poisson pour un prix très interessant (130 yens l'assiette). Le problème, c'est qu'on voit passer plein de sushi devant soi, et on a du mal à s'arrêter. Mais, 7 assiettes plus tard, j'étais plein et le porte-feuille n'avait pas trop souffert.

Edit : je me suis apperçu que vous ne savez peut être pas à quoi peut correspondre 130 yens (Merci Chris ;). Donc 130 yens, c'est environ 90 centimes d'euros, donc pour 7 assiettes de 2 sushis cela fait environ 6,30€ (950 yens), le prix d'un menu Mac Do ;). Ici on mange pour pas cher, en gros c'est seulement les grands soirs que l'on dépense 6,30€. Sinon on peut manger pour moitier prix dans pas mal d'enseignes, je posterais prochainement, ces enseignes avec une photo du plat ;)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

sa fait combien 130 yen

PS les gens laisse pas trop de messages mais continue d'ecrire (pour la posterité) et puis c'est interessant (lol) ;)

Anonyme a dit…

Ca a l'air trop bon !!!

Anonyme a dit…

Oups en fait ya pleinde fan sur ton site (j'avais pas grillé) dis moi comment tu fait sur le mien (everyday in les Ulis) ya personne

Alexis a dit…

Salut chris, fais plaisir d'avoir un commentaire de ta part ;). Ouai, je sais, en fait les gens ne laissent pas forcément de commentaires, mais je sais qu'ils regardent. Grâce au petit compteur, je connais a peu près la fréquentation du site, puis y a tellement de chose sur Internet, en général, si les gens font que lire c'est déjà formidable ;).
Pour les 130 yens sa fait à peu près 90 centimes d'euros. Donc ca fait un menu Mac Do à 6,30 euros pour 7 assiettes de 2 sushis, je peux dire que c'est autres choses, je voulais prendre une photo des sushis que je mangeais mais y avait du monde, mais promis la prochaine fois vous avez des photos ;).

Alexis a dit…

Every day in les ulis, c'est surtout un concept, moi c'est autour de la vie au japon, la gastronomie, la vie en générale. Je sais pas fais un reportage photo sur le Kebab du coin lol

Anonyme a dit…

alexis tu nous envoie des suchi par la poste histoire qu'on goute ;)

Anonyme a dit…

y'a pas de Kebab là-bas???