mardi, septembre 19, 2006

Directeur de recherche et formalités


Aujourd'hui j'ai rencontré mon directeur de recherche, j'étais attendu par 2 de ses élèves qui sont doctorants. Ils sont vraiment sympas, et m'ont avoué qu'il était venu car c'était plûtot inhabituel d'avoir un étudiant étranger occidental. On a bien discuté 1 heure et j'ai eu droit à une petite visite des locaux et de la bibliothèque. Il m'a donné 1 livre qu'il avait écrit, et un magazine présentant son travail. J'ai déjà de la lecture :). Il est déjà venu plusieurs fois en france, et il est fan du Louvres :). Il va aussi faire une fête de bienvenue au mois d'octobre. Il m'a promis de m'aider pour ma recherche de stage. Avec tout ca je sais pas quand j'aurais le temps de travailler, mais bon, il parait que les étudiants de la fac au japon ne travaille pas tant que sa :).

Sinon, j'ai aussi été à la préfecture pour obtenir une carte de résident étranger, pour ensuite ouvrir un compte et prendre un téléphone portable. Je devrait pouvoir la retirer mi-octobre.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Wesh tu cartonnes!!!
C'est ce que j'appelle de l'integration, mais crame pas trop les soirées...

PS: Au fait mon frere voudrait savoir si tu fais des exercices avec les autres eleves le matin (lol)

KaMan a dit…

Alors ca y est, tu t'intègres plutôt bien :) Ca fait plaisir de voir comment les choses avancent pour toi!

Bon courage pour la suite et fais gaffe, tu pourrais croiser prédator.. (oui je sais...)

Alexis a dit…

Yep ca s'annonce plutôt bien. Les cours ne commence qu'en octobre, donc je n'ai pas encore fait d'exercice le matin lol et je ne pense pas que j'en aurais à faire, mais on sait jamais :)

Anonyme a dit…

putain les cours commence en octobre ? ca me rappel la france la..lol
Les 2 doctorants sont jap aussi ?
Le directeur clac..du genre allé jte passe un livre que j'ai écrit pour bien me la raconter lol...-___-