vendredi, août 18, 2006

1er post : Présentation

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai 25 ans et je vais partir pendant 1 an au Japon. C'est un projet que j'avais depuis au moins 5 ans. J'ai pris mon temps mais cela valait le coup.

Après avoir passé 1 an à Rennes au Centre Franco-Japonais de Management (Université de Rennes 1), CFJM pour les intimes, me voilà dans les préparatifs d'un long voyage.

Je connais la 1ère escale, l'université de Waseda. Après c'est l'aventure. Recherche de stage en perspective.

Pour le logement, je serai en Guest House (sorte d'appartement collectifs) à Shinjuku avec une bonne partie de ma promo, le reste sera à Kyoto. Je serai à peu près à 20 minutes en vélo de l'université. Pourquoi en vélo? Pour économiser les transports, très chers, puis cela doit être agréable d'aller en cours à vélo :). Voilà pour les principales infos...

Décollage prévu pour le12 Septembre 2006 à 20h.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

YOSH !! OKAY mec !!!! ^___^ Franchement ca clac !! Tu vas vivre une expérience que crois moi beaucoup de gens t'envient...à commencer par moi lol ! T'inquiete dans tes moments de galere je passerai te voir ! En plus c'est à Shinjuku...toi meme tu sais ce que ca représente pour moi lol !
De toute facon jm'inquiete pas pour toi...ca ira ! hi ha ^^

Alexis a dit…

Franchement ca me fait vraiment plaisir que tu sois le 1er à mettre un commentaire, je suis sur que tu seras aussi le 1er à me rejoindre. TIIIINKIETE ;)

Anonyme a dit…

Et on oublie sa petite soeur dans tout ca !
Et moi alors? Moi aussi je veux venir !

Anonyme a dit…

c'est cool pour toi ça Acsi! ^^
depuis le temps que tu en parlais! ;D
Eclates toi bien là-bas.
(ça faisait longtemps que j'avais pas pris de nouvelles...)