vendredi, août 25, 2006

Les Amis ...

Voilà bien un truc que tout le monde possède, les amis. Ne faisant pas exceptions à la rêgle, je profite de mon dernier mois en France pour revoir des potes, c'est sympas on se revois, on fait des bouffes.
Dernièrement, ya un pote qui me dit sur MSN "Ca va faire bizarre, quand tu seras partis!". Moi je lui réponds, "c'est juste que je serais connecté à des heures différentes ...". Bref, c'est n'était pas le 1er à me dire qu'il risque d'y avoir un vide après mon départ, font ch** les potes, remarquez que c'est pour sa que c'est des potes. Pour essayer de combler le vide, j'ai une petite solution qui s'appelle Skype.
Voilà qu'elle en est bien bonne cette idée, imaginer un monde où tout le monde se parlerais librement et gratuitement (et non c'est pas une pub pour Alice). Vous trouverez dans la barre à droite un bouton Skype informant ma disponibilité. Malheureusement, depuis la découverte que la terre est ronde, il reste les décalages horaires.

Il y a un décalage de + 7 h en été, + 8 h en hiver.
Exemple en été (hiver +1h):
8h en france ---> 15h au Japon
13h en france ---> 20h au Japon
17h en france ---> 00h au Japon
20h en france ---> 03h au Japon
23h en france ---> 06h au Japon

Il reste cependant suffisament de créneaux pour communiquer :) (Et plus d'excuse bidon du style : désolé, je savais pas quand appeler j'avais peur de te réveiller à cause du décalage ;) ).

Call me! <---- Voici l'icône que vous verez pour pour savoir si je suis joignable, il suufit de cliquer dessus et si vous avez installer Skipe, je reçois l'appel instantanément.


Donc voilà, cette rentrée en plus de la trouse Didl et du cahier de texte Titeuff, pensez à acheter un micro ou un casque avec micro ;)

Pour télécharger Skype : http://www.skype.com/intl/fr/download/ Bien sûr c'est gratuit, et en plus simple d'utilisation.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Yosh !
c'est cool de penser aux amis qui veulent te parler en "live" et pas uniquement que par mails ou par cartes téléphoniques où il faut s'user les ongles (pour ceux qui n'ont pas de pieces sous la main lol) au grattage pour faire apparaitre le code tant attendu. Skype c'est bien, c'est GRATOS !!
Je t'appelle dans la semaine...je viens de rentrer de Bayonne et j'ai une soutenance a passer lundi...

Amaradona "Rakuen o sagashite"

Anonyme a dit…

à didll il y a deux l a la fin ;)

Alexis a dit…

Amaradona bonne chance pour ta soutenance, tu va cartonner, je suis sur. Moi je suis sur les ulis, j'attends ton appel