vendredi, octobre 06, 2006

Téléphone portable W43H

Hier, j'ai acheté mon téléphone portable, objet au combien indispensable au Japon. J'ai longtemp hésité, il faut dire que le choix ne manque pas, puis étant au japon, c'est pas le moment de faire le radin en prenant le portable le moins cher. Donc j'ai craqué pour le haut de gamme, il m'a couté 12 800 yens (environ 85 euros), c'est le moins cher que j'ai pu trouver, j'ai pu négocier un peu le prix à Akihabara.
Je regrette vraiment pas mon achat. En plus, de fournir les tout derniers services comme le portefeuille électronique, on peut regarder la télé dessus, et cela gratuitement, il y a une sorte de tuner TNT intégré. Malgrès, le faible intérêt que représente la télé japonaise, c'est quand même la classe de pouvoir la regarder dans le métro. Les menus sont vraiment magnifique, et des services à ne plus savoir quand faire.
Pour les informations techniques j'ai pris le Hitachi W43H http://www.au.kddi.com/seihin/kinobetsu/seihin/w43h/, chez AU (opérateur téléphonique au japon). Il y a 3 opérateurs Docomo (opérateur historique comme France Telecom), Softbank (anciennement Vodafone), mais AU est le moins cher de tous. J'ai pris le forfait minimum, seulement 25 minutes de communications, cela peut paraitre ridiculement peu, mais j'ai les e-mails à volontés ainsi que le surf, donc sa permet de remplacer et on vera surtout à l'usage, et en tout cela permet d'avoir un abonnement tout compris à 4000 yens (27 euros), c'est imbattable.

Voici quelques vidéos pour vous donner un idée de la bête :)

La télé :



Un animé sous-titré :

4 commentaires:

Anonyme a dit…

RRRHOOOO LE TRUC DE OUF !! HEUREUSEMENT QUE TU NOUS AS DIT QUE C'EST UN TELEPHONE PORTABLE !!!

C'est dingue quand meme...comment on est loin nous en France avec nos telephones qui vont à peine sur internet...sur le mien j'ai encore des pages qui ne peuvent pas s'afficher lol...
C'est un tel de ouf...et dire que c'est le moins cher des hauts de gammes.... -__- !

Je suis sure que si tu prends le tres haut de gamme là bas, faut demander l'option "téléphone" pour pouvoir appeler ^^

Anonyme a dit…

t'es sur que ce n'est pas une console?

si tu avais juste mis l'image j'aurais meme pas reconnu un portable lol

Anonyme a dit…

Comme operateur au Japon, il y a Willcom aussi.

http://www.willcom-inc.com/ja/lineup/index.html

Alexis a dit…

Effectivement, il y a aussi Willcom, même si c'est un opérateur moins connu que les autres, je crois qu'un des avantages c'est que l'on peut s'appeler gratuitement entre abonnés willcom.