mercredi, octobre 04, 2006

Les 3 sésames



En parallèle de mes cours, j'ai pu faire un certain nombre de démarches administratives et ainsi récupérer un certain nombre de documents importants pour pouvoir vivre longtemp au Japon.



1) La carte d'étudiant de Waseda
2) Certificate of Alien registration ( et oui je suis un Alien au japon)
3) La carte banquaire

La carte étudiant fût la première chose que j'ai pu récupérer, tout simplement au secrétariat du département de commerce.
Ensuite j'ai obtenu ma carte de résidant étranger, pour cela il fallait aller à la préfecture de notre arrondissement, c'était à 5 minutes à pied, mais faut attendre environ 2 semaines pour l'obtenir. Et enfin la carte banquaire, on a choisit la Shinsei Bank car elle est vraiment adapté aux étrangers, cela nous à pris une quinzaine de minutes pour ouvrir un compte, vraiment efficace, en plus on a accès à nos compte sur internet avec un interface en anglais. Reste plus qu'a mettre de l'argent dessus, c'est moins simple que d'ouvrir un compte. Sinon pour le coup, j'ai utilisé le sceau qu'on m'avait offert, pour signer à la banque. Dernier truc sympa, c'est qu'on peut aussi choisir la couleur de sa carte banquaire, j'ai choisit la couleur noir comme la visa infinite http://www.visainfinite.fr/. :)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouaaaa! une carte "infinite" d'un compte en banque sur lequel y'a pas un rond... Non, non, j'en veux pas, tu peux la garder! :p

Anonyme a dit…

Samerlipopette !!

La visa infinite elle tue..c'est la black card !! Une carte avec laquelle quand tu rentres dans une banque on te déroule le tapis rouge et on t'appel direct "Monsieur"!!
Elle est bien la carte que t'as prise...ca fait stylé et sobre la black card...
Bon il y a rien dessus pour l'instant lol ^^

Alexis a dit…

C'est clair, j'ai la ferrari mais pas l'essence lol. Il y a pas mal choix, on est pas mal à avoir choisit, black, elle est vraiment trop classe, sinon vous avez du remarquer qu'il n'y avait pas de puce, c'est parce que c'est simplement une carte de retrait et non un carte de paiement.

Anonyme a dit…

Merci pour la précision !! C'est vrai que j'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de puce ^^

Anonyme a dit…

Moi j'avais remarqué!
et j'aurais même pu te donner la raison vu que j'ai bossé sur le sujet pendant 2 ans ;)