jeudi, janvier 11, 2007

Repas du nouvel an : お節料理

Le premier repas du nouvel an est l'occasion de manger des plats traditionnels raffinés. Vous avez pu apercevoir dans mon précédent post, le marché où les japonais venaient généralement pour la préparation de ces plats traditionnels. L'esthétisme des plats est très important et ils sont souvent assez salés. En effet, ce sont des plats qui demande plusieurs jours de préparation et doivent se conserver suffisamment longtemps, d'où l'utilisation excessive de sel.
Bien sûr maintenant on peut les acheter déjà préparé dans la plupart des grands magasins.

Voici les plats que j’ai pu déguster lors de cette nouvelle année :

Vous remarquerez le mini président, j’ai d’ailleurs gardé la boite :) .






C'était vraiment très bon, même si c'est toujours un peu difficile, d'avoir un petit déjeuner salé ;)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

alors ca ! C'est beau ! Voir un camembert PRESIDENT dans une préparation JAP !!!!

Non Alexis ! dit nous que c'est toi qui a demandé à ce qu'on le rajoute dans le panier ?!! hein ?!!
MDR ;)

Anonyme a dit…

bah dis donc ca a l'air appetissant ^^

par contre l'orthographe du post reste a revoir lol

=p

Anonyme a dit…

hey yo ! Alexis ! J'espere que tu vas bien ?!! tu ne donnes pas de nouvelles....Dis moi, tu ne t'es pas fait kidnapper, découper en fines rondelles de diametre 15cm et mis dans un contenaire en partance pour l'ALBANIE....hein ?!!

Alors Update ou donne des news sur msn ;-)

Alexis a dit…

J'ai été sequestré par des sumos ;)

Anonyme a dit…

hmmm! appettissant tout ça en effet! :d